.png)
Organisation non gouvernementale
Association à but non lucratif d'intérêt général
Association de Solidarité Internationale.
Association humanitaire à caractère sociale déclarée sous la loi 1901 depuis mars 2005.
+33 1 82 88 11 83

La pauvreté infantile
Les enfants,
les premiEres victimes des actions des adultes.
La pauvreté infantile se réfère spécifiquement à la situation où les enfants vivent dans des conditions de pauvreté économique. Cela signifie qu'ils sont confrontés à un manque de ressources financières et matérielles pour répondre à leurs besoins fondamentaux tels que l'alimentation adéquate, un logement sûr, des vêtements appropriés, des soins de santé et des possibilités d'éducation.
Les conflits politiques et la violence impactent en premier les enfants car ils subissent la situation de leur famille. L'accès limité à une éducation de qualité peut perpétuer le cycle de la pauvreté d'une génération à l'autre. Les enfants issus de familles pauvres peuvent avoir moins de chances d'accéder à une éducation formelle en raison de contraintes financières, ou de l'absence d'infrastructures éducatives adéquates dans leur communauté.
Les enfants issus de familles pauvres peuvent avoir un accès limité aux soins de santé de qualité en raison de contraintes financières, de l'éloignement géographique des établissements de santé, de l'absence d'assurance maladie, ou d'autres obstacles. Cela peut entraîner des conséquences néfastes pour leur santé physique et mentale, contribuant ainsi à la pauvreté.
PauvretE infantile : Une rEalitE inacceptable
A combattre sans relQche
Chaque enfant mérite un départ équitable dans la vie, mais la pauvreté entrave leur capacité à réaliser leur plein potentiel. Il est impératif de prendre des mesures décisives pour éliminer la pauvreté infantile et offrir à chaque enfant les opportunités et les conditions nécessaires pour s'épanouir et contribuer à un avenir meilleur.
Nos solutions
01.
Faire pression sur les gouvernements et les décideurs politiques pour qu'ils adoptent et mettent en œuvre des lois et des politiques visant à renforcer la protection des droits des enfants et ceux qui ne l'ont pas signé qu'ils la signent.
02.
Plaider en faveur de politiques de santé qui garantissent l'accès à des soins de santé de qualité pour les enfants.
03.
Organiser des campagnes de sensibilisation pour informer le public sur les droits des enfants, les problèmes auxquels ils sont confrontés et les actions nécessaires pour les protéger.