Organisation non gouvernementale
Association à but non lucratif d'intérêt général
Association de Solidarité Internationale.
Association humanitaire à caractère sociale déclarée sous la loi 1901 depuis mars 2005.
+33 1 82 88 11 83
Accueil disponible tous les jours
24h / 24 et 7j / 7
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT INITIATIVES
1. Politique de non-remboursement
1.1. Conformément à l'Article L.221-28 du Code de la consommation, les activités et services liés à des prestations de loisirs (telles que les camps, colonies de vacances, ou chantiers humanitaires) ne sont pas soumises au droit de rétractation lorsque ces services sont fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Ainsi, les frais d'inscription aux initiatives organisées par Action dans le Monde sont strictement non remboursables.
1.2. Une fois la réservation confirmée et le paiement effectué, aucune demande de remboursement ne sera acceptée, y compris en cas de force majeure (maladie, accident, empêchement professionnel, etc.).
2. Souscription à une assurance complémentaire
2.1. Il est fortement recommandé aux participants de souscrire une assurance voyage et annulation auprès de l'assureur de leur choix afin de couvrir d'éventuels imprévus (maladie, accident, empêchement de dernière minute, etc.).
2.2. Action dans le Monde ne pourra en aucun cas être tenue responsable des coûts ou pertes liés à une annulation ou à une interruption de participation.
3. Annulation par Action dans le Monde
3.1. En cas d'annulation ou de report de l'initiative à l'initiative d'Action dans le Monde pour des raisons indépendantes de sa volonté (force majeure, instabilité politique, catastrophe naturelle, etc.), les participants seront informés dans les plus brefs délais.
3.2. Dans ce cas, un report de l'initiative ou une compensation sous forme de crédit valable pour une future initiative sera proposé. Aucun remboursement en espèces ne sera effectué.
4. Engagement des participants
En confirmant leur inscription, les participants déclarent avoir lu, compris et accepté les présentes conditions d'annulation. Ils reconnaissent également que, conformément à l'Article L.221-28 du Code de la consommation, aucune demande de remboursement ne pourra être exigée pour les prestations de loisirs à date fixe ou périodique.