Organisation non gouvernementale
Association à but non lucratif d'intérêt général
Association de Solidarité Internationale.
Association humanitaire à caractère sociale déclarée sous la loi 1901 depuis mars 2005.
+33 1 82 88 11 83
Accueil disponible tous les jours
24h / 24 et 7j / 7
Pourquoi défendre la femme ?
DEfendre les droits de la femme est crucial pour contribuer A la construction d'une sociEtE juste et Equitable pour tous.
Dans de nombreuses sociétés, la voix de la femme est peu écoutée ce qui normalise la violence sexuelle et perpétue des attitudes qui blâment les victimes plutôt que les agresseurs. Le viol et le féminicide sont des armes d'humiliation, des moyens pour les hommes de montrer leur dominance et leur supériorité. L'impunité des auteurs de violences sexuelles, due à des systèmes juridiques défaillants, à la corruption ou à l'inaction des autorités, contribue également à perpétuer cette culture et à décourager les victimes de signaler les crimes.
Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont confrontées à des inégalités économiques comme des obstacles à l'emploi et à l'entrepreneuriat. Elles sont souvent confrontées à des responsabilités familiales supplémentaires, telles que les soins aux enfants et aux membres âgés de la famille, qui peuvent entraver leur participation à la main-d'œuvre rémunérée notamment dans les pays asiatiques pour des raisons culturelles ou/et religieuses.
Les femmes doivent faire face à des défis en ce qui concerne la maternité et les droits reproductifs. De plus, les femmes portent une charge mentale supplémentaire liée à la gestion des responsabilités familiales et domestiques tout en poursuivant une carrière professionnelle, ce qui peut affecter leur bien-être. Il y a aussi les mères célibataires qui ont donc encore plus de responsabilités.
Nos solutions
01.
Organiser des campagnes de sensibilisation pour les femmes sur leurs droits.
02.
Plaider en faveur de lois et de politiques visant à prévenir et à combattre la violence basée sur le genre.
03.
Faire entendre leurs demandes en terme de travail.
04.
Faire pression pour permettre un accès plus facile aux moyens de contraception, à l'avortement en sécurité et aux soins maternels.